En 2016, j'ai quitté Bruxelles pour m’installer à Amay, entre Huy et Liège. L'un des critères au cahier des charges était de pouvoir disposer d'un espace pour y aménager un atelier; pas forcément un atelier de lutherie mais un espace où imaginer, créer et travailler de mes mains. En ce temps là, la lutherie n'était encore qu'une vague idée qui trottinait doucement sur les chemins de traverse de mon esprit.
Depuis, la vague idée a fait son p'tit bonhomme de chemin et s'est matérialisée. L'atelier a été aménagé dans le grenier, au 2ème étage, sans ascenseur. Un peu d’exercice, matin et soir, ne me fait pas de tort et j'évite les bouchons des heures de pointe. Depuis l'atelier, la vue sur la Meuse et les péniches qui y naviguent est plutôt reposante.
Là, je dispose d'un espace de travail agréable où je ne suis pas à l'étroit. Il s'y trouve aussi un espace dédié au stockage des bois.
Au fil du temps l'atelier s'est enrichi d'outils courants ou spécifiques, d'autres faits maison, de machines petites et plus grosses ou plus lourdes.
Des outils et machines, il n'y en a jamais assez mais je suis suffisamment équipé pour pouvoir prendre soin de vos instruments ou concevoir votre future guitare.
C'est avec plaisir que je vous accueille pour vous faire visiter le lieu.